Tous les articles

Campagne sur les phénomènes de harcèlement

Publié le

La Fondation Action Innocence et l’Association romande CIAO lancent une campagne d’information pour sensibiliser aux multiples formes que peut prendre le harcèlement, au travers de douze capsules vidéo ciblant tout particulièrement les 14-18 ans. En identifiant des situations de harcèlement et en définissant ce qu’elles ont de spécifique et de punissable, il est question de...

Lire la suite »

Campagne sur les violences psychologiques

Publié le

L'association romande CIAO complète sa campagne sur la santé mentale en abordant la thématique des violences psychologiques dans le couple, un type de violence souvent difficile à reconnaître. La campagne Diffusée sur les réseaux sociaux, cette campagne vise à sensibiliser à ce type de violences, et à faire connaître les ressources que CIAO met à...

Lire la suite »

Les statistiques semestrielles de ciao.ch et ontécoute.ch

Publié le

Les chiffres de ciao.ch Le forum Une explosion des messages échangés entre jeunes peut être observée sur le forum en ce premier semestre 2023 avec plus de 30'000 messages échangés (23'623 messages ont été échangés en 2021 et 11'954 en 2022). Le soutien et le partage d'expériences entre pairs sont des facteurs protecteurs primordiaux pour...

Lire la suite »

Le nouveau jeu de cartes de CIAO

Publié le

Les adolescent·e·s et jeunes adultes se retrouvent souvent face à de nombreuses préoccupations, qu’elles soient liées à leur relations affectives et sexuelles, à la gestion de leur argent ou encore à leur santé mentale. Ils·elles ne savent pas toujours vers qui se tourner ou n’osent pas en parler. C’est la raison pour laquelle l’association romande...

Lire la suite »

« Parlons Puff ! », une campagne par et pour les jeunes

Publié le

Sensibiliser les jeunes aux dangers Avec sa nouvelle campagne de prévention « Parlons puff ! », la Ville de Lausanne s’attaque aux nouvelles cigarettes électroniques jetables, les « puffs ». La campagne s’adresse aux jeunes, ainsi qu’à leur entourage et les sensibilise aux dangers de ce produit, tant pour leur santé que pour la planète....

Lire la suite »