Tous les articles

Permettre aux ados de comprendre l’impact écologique du smartphone

Publié le

Dans une nouvelle vidéo d’animation s’adressant aux jeunes de 11-15 ans, la Fondation Action Innocence et l’association romande CIAO racontent de manière claire et engageante l’empreinte carbone de chacune des étapes de la vie d’un smartphone, ainsi que le coût humain et environnemental induit par leur production. La vidéo a pour but d’informer les jeunes...

Lire la suite »

Mobbing en apprentissage : en parler en vidéo

Publié le

Du 10 novembre au 19 janvier, le groupe de jeunes vaudois La Voix de la Diversité en partenariat avec l’association romande CIAO lancent une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux concernant le mobbing en apprentissage. La Voix de la Diversité : l’écho des apprenti·e·s mobbé·e·s Les membres de La Voix de la Diversité (LVD),...

Lire la suite »

ontécoute.ch : la nouvelle plateforme d’infos et d’aide pour les 18-25 ans

Publié le

L’association romande CIAO, sensible aux vécus des jeunes durant la pandémie, lance un projet pilote : une nouvelle plateforme d’information, d’aide et d’échanges pour les 18-25 ans. ontécoute.ch offre la possibilité aux jeunes adultes de poser gratuitement et anonymement des questions à des professionnel·le·s, d’échanger sur le forum ou encore de trouver des institutions locales à qui s’adresser...

Lire la suite »

Pas au top à cause du corona ? : les jeunes Romand·e·s partagent leur souffrance et leurs craintes

Publié le

Comment les jeunes Romands vivent-ils la pandémie de coronavirus ? 7'873 jeunes, âgé·e·s de 10 à 25 ans, ont répondu au sondage « Pas au top à cause du corona » lancé par plusieurs acteurs du domaine de la jeunesse et de la santé. S’ils·elles s’estiment bien informés sur la maladie et ont peu de crainte d’attraper...

Lire la suite »

La récolte d’informations expliquée aux jeunes

Publié le

L’association CIAO et la Fondation Action Innocence unissent à nouveau leurs compétences pour aborder auprès des jeunes les questions liées à leurs pratiques numériques. Après l’hyperconnectivité et les « nudes », la nouvelle capsule vidéo d'un peu plus de 3 minutes permet de saisir par quels mécanismes et dans quels buts les applications et sites internet récoltent...

Lire la suite »