Newsletter septembre 2015

Publié le

Quelle utilité pour les informations trouvées sur CIAO ?*

Ces résultats démontrent de manière intéressante que CIAO remplirait, pour les jeunes, un véritable rôle de prévention secondaire: il ne permet pas particulièrement d’anticiper l’apparition des problèmes, mais aide à les comprendre et à limiter l’aggravation de ceux-ci. La satisfaction de la curiosité par le biais des informations générales semble rester l’atout central du site.

*Chiffres tirés du rapport d’évaluation 2015 du site ciao.ch

Un nouveau directeur pour CIAO

 

Le comité de CIAO a décidé, à l’unanimité, de désigner Raphaël Trémeaud au poste de directeur de l’association. Depuis 8 mois, il assurait déjà la direction ad intérim et a eu l’occasion de faire preuve de ses qualités personnelles dans la conduite de l’association ainsi que dans les relations avec les partenaires internes et externes.

Titulaire d’un master en santé publique et d’un diplôme d’assistant social, il a exercé dans différents domaines du travail social et de la santé publique. Depuis 2014, il partageait son temps entre son activité au service du médecin cantonal fribourgeois et celle de responsable de projets pour CIAO.

Dès le 1er novembre 2015, il assumera ses fonctions à 80% à CIAO. Le comité souhaite plein succès à M. Trémeaud dans l'exercice de sa nouvelle mission. Cette nomination s’inscrit dans le prolongement des réflexions engagées par le comité de l’association depuis deux ans et la volonté d’assurer la pérennité de CIAO sur le long terme en lui offrant une réforme importante dans les services offerts aux adolescents romands.
Le site d’information et de questions-réponses fera prochainement l’objet d’une amélioration graphique et sera plus accessible sur les terminaux mobiles ainsi que sur les réseaux sociaux. Une refonte complète de l’offre est prévue en 2016. Une façon pour CIAO de s’adapter à tous les médias utilisés par les jeunes Romands.

Le communiqué en version PDF

Pendant ce temps-là en Suisse romande

Smokefree Budy – Essayer d’arrêter de fumer à deux, c’est mieux

Avec ses partenaires l’OFSP lance une nouvelle application smartphone qui offre une aide interactive aux personnes désireuses d’arrêter de fumer. Via l’app elles sont mises en relation avec un ou une ami·e qui les soutient dans leur démarche. Plus d’infos sur smokefree.ch

(Fille / 2002 / Genève)
A la maison ça ne vas pas. Je ne sais pas comment faire avec mes parents. Ils sont tout le temps stresse et sa me contamine donc après je suis triste et je n arrive plus à gérer mes devoirs...et j ai du mal à dormir et je me ronge les ongles jusqu'à en saigner donc ça me fais très très mal.
Mes parents me grondent aussi parce que ils disent que avec le cycle je peux faire des bêtises mais j ai beau leur dire que je n en fais pas (ce qui est vrai) mais ils ne me croient pas! Alors est ce que vous avez un truc vraiment qui marche contre le stresse???? 😐
La réponse
Facebook
Site Ciao.ch
Site de l'association
App CIAO sur Itunes
App CIAO sur Google play
Commander du matériel de promotion
Les dernières Questions Réponses
Soutenez Ciao:
CCP 10-5261-6