CIAO newsletter 09/2018 – Un tout nouveau ciao.ch ✨?

|25.09.2018|

Bonjour,
Après une pause de quelques mois, revoici la newsletter de CIAO. Elle reviendra cette fois de manière plus régulière. Toute l'équipe vous souhaite une agréable lecture et surtout beaucoup de plaisir sur le nouveau site ciao.ch!
Le nouveau ciao.ch est là !

Cela fait plusieurs années que nous avons émis le désir de développer une nouvelle version de CIAO. Après un travail ardu et de longue haleine, ça y est, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de la version ciao.ch 2018!

En 2016 nous avions démarré les travaux de préparation avec des répondant·e·s du site. Ils nous avaient décrit leurs besoins et avis sur le site. S’en est suivi des discussions et des propositions techniques avec de future·e·s ingénieur·e·s de la HEIG d’Yverdon, puis un travail d’une année et demie avec des apprenti·e·s Interactiv media designer et graphistes du CFP Arts de Genève. Une collaboration qui a abouti non seulement à des propositions d’agencement du site mais aussi au développement d’un nouveau logo ciao.ch et à la création de plus de 200 illustrations qui mettent en lumière des thématiques chères à CIAO (estime de soi, sexualité, relations, etc.). Enfin, après avoir fait un appel d’offre, nous avons en février 2018 concrètement démarré la refonte du site avec un prestataire web basé à Lausanne. Souhaitant réaliser un site qui puisse répondre au mieux aux attentes de notre public , nous avons consulté tout au long du processus des jeunes, afin qu'ils nous suggèrent des améliorations et valident nos choix.

Pour découvrir le nouveau ciao: ciao.ch
Pour en savoir plus sur le processus de refonte et l’historique de l’association: associationciao.ch/retour-sur-ciao/

Matériel de promotion

Le nouveau site web nous a donné la possibilité de redéfinir notre charte graphique et d’élaborer un tout un nouveau matériel de promotion, développé à partir des illustrations réalisées par les jeunes professionnels du CFP Arts de Genève. C’est ainsi, non sans enthousiasme, que nous vous annonçons que notre nouveau set de cartes et flyers sera disponible dès mi-octobre gratuitement. Des affiches seront également à disposition pour la fin de l’année.
Vous pouvez d’ores et déjà les commander sous https://associationciao.ch/commander/

Nouvelle responsable communication

Messaline Gerstein a rejoint l’équipe CIAO en août en tant que chargée de communication et de projet pour l’association. Au bénéfice d’un Bachelor en lettres et sciences sociales à l’université de Lausanne, elle finalise actuellement son Master en travail social et politiques sociales à l’université de Fribourg. Nous nous réjouissons de son arrivée dans l’équipe et lui souhaitons la bienvenue! Pour la contacter: [email protected].

Bourré·e de savoir – connaître le produit pour prendre les bonnes décisions

Le 24 mai dernier, à l’occasion de la Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool, nous avons lancé un site innovant intitulé Bourré·e de savoir, destiné aux 16-20 ans de Suisse romande. Inspirée des principes de l’entretien motivationnel, cette plateforme fournit une information de qualité sur les risques liés à la consommation d’alcool tout en misant sur le non-jugement et l’autonomisation des jeunes. N’hésitez pas à le partager mais surtout d’aller tester vos connaissances! bourredesavoir.ch

(Fille / 2004 / Valais)

Bonjour, je pose la question sur ce site car je ne sais plus quoi faire pour me débrouiller toute seule. Mon cas est loin d'être dramatique mais j'espère tout de même y trouver une solution.Voilà 2 semaines que je suis rentrée dans une nouvelle école, je connais très peu de monde à part une fille que j'appellerais Louise, elle est vraiment vraiment très timide, comme on était dans la même classe dans mon ancienne école et que j'étais la seule qui essayait de lui parler, cette année elle reste beaucoup avec moi, en faite elle me colle carrément. je fais de mon mieux pour me faire des amis mais à chaque fois que je traine avec un groupe de personne (ma classe par exemple) elle est là, elle finit toujours pas me trouver et elle ne demande pas pour rester, elle vient derrière moi sans même un petit bonjour puis elle me suit partout, ça me met extrêmement mal à l'aise