CIAO newsletter 10/2018 – le tout nouveau ciao.ch et les améliorations prévues

Publié le

Ce mois dans la newsletter de CIAO, on vous parle du tout nouveau ciao.ch et des améliorations prévues. On en profite aussi pour vous présenter notre nouveau matériel de promotion ainsi que notre actualité sur les réseaux sociaux.
Retour sur la nouvelle version de ciao.ch

Suite au lancement de notre nouveau site, de nombreuses personnes ont pris le temps de revenir vers nous pour nous faire part de leur enthousiasme, nous faire un retour et nous les remercions. En vue des feedbacks il semblerait que nous ayons atteint notre objectif, offrir une navigation plus intuitive, une mise en page plus claire et un visuel plus jeune et contemporain.  Afin de visibiliser au mieux les différentes thématiques et faciliter l’accès à l’information, nous avons par exemple choisi un affichage qui permet de mettre en exergue les questions réponses et les articles et sujets de forum à la une.

Pour ceux qui sont nostalgiques des quiz, qu’ils ne s’inquiètent pas ils feront leur réapparition dans quelques mois. Nous travaillons actuellement sur la seconde version du tout nouveau site et veillerons, en effet, dans les mois qui viennent à replacer des quiz, à améliorer les outils interactifs, les outils de recherches ainsi qu’à étendre les moyens et contenus de sensibilisation.

Notre matériel de promotion dans les starting-blocks

Nous sommes heureux de vous annoncer que nos nouvelles cartes et nouveaux flyers sont maintenant disponibles. L’impression des affiches CIAO a été lancée et ces dernières seront disponibles dès mi-novembre.

Vous pouvez comme d’habitude passer commande sur le site de l’association : https://associationciao.ch/commander/

Ciao.ch sur les réseaux sociaux

Et si nos chaussettes esseulées nous racontaient une histoire? Avec notre campagne « ma vie de chaussette… », ces dernières prennent vie. Durant les mois prochains, la chaussette sera sous le feu des projecteurs, incarnant différentes problématiques, elle devient un moyen de traiter de manière ludique différentes thématiques abordées sur ciao.ch, telles que la solitude, le rejet, la consommation d’alcool ou encore l'amour et l'amitié.


Ciao.ch dans le 24heures et sur NRJ Léman

(Garçon / 1997 / Jura)

Bonjour, alors voilà ça fait plusieurs semaines qu'une question tourne dans ma tête et dont je ne trouve pas de réponse.
Je suis né dans une famille catholique pratiquante donc j'ai été au cathéchisme durant toute mon enfance. Connaissant bien ma religion, certains points me perturbent en ayant acquis une certaine maturité et un regard différent de celui d'un enfant.
Je ne comprends pas certains péchés capitaux, notamment l'homosexualité étant un acte abominable qui damne en enfer. J'ai des amis homosexuels hyper gentils qui ne font de mal à personne. C'est pourquoi je ne comprends pas certains passages de la bible les condamnants.

Est-ce vraiment grave l'homosexualité ??