Adieu Olivier et merci

Lundi 15 mai les membres du comité de l’Association romande CIAO, ainsi que son équipe de professionnel·le·s, ont eu l'immense tristesse d’apprendre le décès d’Olivier Guéniat.

Olivier était actif au sein du comité de CIAO depuis son élection en 2016. Son engagement était à son image, pertinent, humaniste et enthousiaste, s’inscrivant dans la continuité de sa réflexion et de sa vision au sujet de la jeunesse.

Il avait su lors de la soirée-débat «sage ou sauvage», au sujet de la violence juvénile, déployer ses qualités d’orateur pour tordre le cou aux idées reçues sur les jeunes et la criminalité (son exposé est à retrouver ici).

Olivier a enrichi CIAO de ses conceptions en faveur d’une prévention éclairée des comportements à risque des jeunes. Il a pris part aux différents échanges et débats au sein du comité de manière dynamique; personnalité attachante, il savait porter les idées du comité et défendre les intérêts de CIAO dans ses réseaux.

Nous exprimons notre sympathie sincère à sa famille, ses proches et ses collègues.