CIAO newsletter – ciao.ch sur Snapchat !

Bonjour,
Voici la newsletter du 1er mars 2017. Toute l'équipe vous souhaite une agréable lecture.

Après avoir investi Facebook, ciao.ch diffuse depuis mi-février des contenus sur Snapchat. Une à deux fois par semaine, les abonné·e·s peuvent lire des stories sur la promotion de la santé, suivre les aventures du bitmoji Noah ou encore rebondir sur l’actualité.

Vous n’avez pas tout (ou rien) compris à la dernière phrase ? Cet article offre un tour d’horizon sur le vocabulaire dédié au réseau social du petit fantôme > lien

Et si vous êtes déjà un·e fan de Snapchat, nous vous livrons cinq astuces pour approfondir encore votre maîtrise de l’application > lien

Des tchats sous forme de vidéo live

Dès le mois de mars, ciao.ch proposera des live vidéo diffusés sur ciao.ch et Facebook. Les jeunes pourront poser leurs questions anonymement sur le site ou via le réseau social. Ces questions seront alors reprises de vive voix par le modérateur pour en discuter avec les intervenant·e·s face à la caméra.
Le premier tchat aura lieu le 7 mars de 20h à 20h30. Les thématiques autour de la violence, du harcèlement ou encore du cyberharcèlement seront évoquées avec Belinda Forny, chargée de prévention à la brigade jeunesse.

[Rappel] Assemblée générale le 19 avril

Le mercredi 19 avril prochain aura lieu à Lausanne l’assemblée générale annuelle de l’association CIAO. Les membres individuel·le·s et collectifs sont invités à y participer. C’est l’occasion pour les personnes qui désireraient s’impliquer ou simplement soutenir l’association de devenir membre. En cas d’intérêt, rendez-vous sur le site de l’association.

Revue de presse

Dans cette liste, les articles qui ont interpellé l’équipe durant ces dernier mois.

Avant...

Ce mois-ci, nous ressortons de nos archives une question existentielle que nous nous sommes tous posés au moins une fois.

Snapchat

ciao.ch

association ciao

Appstore