CIAO newsletter 12/2016 – Le comité de CIAO se renforce

|19.12.2016|
Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour novembre et décembre 2016. Toute l'équipe vous souhaite une agréable lecture et vous donne rendez-vous l'année prochaine!

Le comité de CIAO se renforce

Le 24 novembre s’est tenue à Lausanne l’assemblée extraordinaire de l’association romande CIAO. Jacques Laurent devient le nouveau président de la structure. Elisabeth Baume-Schneider, Stéphane Koch ainsi que Corine Kibora (représentante des répondant·e·s) font leur entrée au comité.
Lire le communiqué

Étude JAMES

Les résultats de l’étude JAMES 2016 ont été publiés début novembre. Le rapport s’intéresse aux activités de loisirs des jeunes en Suisse avec un accent sur leurs pratiques médiatiques.
On apprend ainsi que sur l’ensemble des 12-19 ayant participés à l’enquête, 99% possèdent un téléphone portable. Leur site préféré est Youtube, devant Google et Facebook. Instagram prend la quatrième place.
Ils sont une grande majorité à indiquer qu’ils cherchent quotidiennement ou plusieurs fois par semaine des informations sur le web. Pour cela ils utilisent un moteur de recherche (83%) ou les réseaux sociaux (également 83%). Cette constatation amène deux remarques : l’importance pour un site d’être bien référencé sur les moteurs de recherche mais également l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux pour fournir une information vérifiée et professionnelle.
Concernant les réseaux sociaux, 94% indiquent avoir au moins un compte sur un réseau. Le plus plébiscité est Instagram devant Snapchat et Facebook. Les ¾ indiquent préserver leur sphère privée et 47% affirment mettre régulièrement à jour leurs paramètres de sécurité. Les plus âgés sont plus enclins à verrouiller la sécurité de leurs comptes mais divulguent également plus que leurs cadets.
Finalement leurs activités sur les réseaux sociaux tendent à baisser pour privilégier une communication plus directe avec What’sApp et Snapchat.  Lire le rapport dans son intégralité
CIAO dans les médias
Vous vous posiez encore des questions sur ciao.ch ? Sur le Lausanne Bondy Blog, vous trouverez un article qui répond à toutes vos interrogations. Lire l'article
Dans format A3, une émission de RTN diffusée également sur RJB et RFJ, on a parlé des questions que peuvent avoir les ados. Écouter l'émission
Revue de presse
Dans cette liste, les articles qui ont interpellé l’équipe durant ce dernier mois.
Avant...

L'exploration de nos archives continue. Ce mois-ci, on vous parle économie d'énergie.

(Fille / 2003 / Fribourg)
bonjour
Commander du matériel de promotion
Les dernières Questions Réponses