CIAO newsletter 09/2017 – Des questions à l’effet multiplicateur

|29.09.2017|

Bonjour,
Après une longue pause estivale, la newsletter de CIAO revient.
Toute l'équipe vous souhaite une agréable lecture et un très beau début d'automne!
Au début de l’année, nous avions diffusé les cinq questions les plus lues en 2016. Cette fois, ce sont celles du premier semestre 2017. Accessibles sur le site à tout moment, certaines questions sont relues de nombreuses fois, permettant un effet multiplicateur. Il est ainsi remarquable de voir que la première interrogation a été lue plus de 2000 fois.
Des changements à CIAO
Le 31 octobre prochain, Raphaël Trémeaud, directeur de CIAO, quittera ses fonctions au sein de l’association. Il a choisi de relever de nouveaux défis à Promotion Santé Suisse. A titre intérimaire, Marjory Winkler, actuellement responsable de projet et communication au sein de l’organisation, assurera l’interim.
Les postulations sont à envoyer jusqu’au 30 octobre à [email protected].Rapport statistiqueDans un rapport de deux pages, les chiffres importants du premier semestre sur ciao.ch ont été compilés. L’occasion de voir que les questions réponses repartent en hausse. Autre nouvelle réjouissante, les garçons sont plus nombreux qu’auparavant à poser des questions (+24% sur la même période).

Les aventures des vagabonds
Début septembre trois jeunes nous ont contactés pour présenter un projet assez original. Ils se sont lancés le défi de rejoindre la Bretagne en skate. Ils voulaient aussi donner du sens à ce challenge en récoltant des fonds et en reverser la majorité à une association qui aide les jeunes. Leur choix s’est porté sur ciao.ch !
Partis de Vucherens lundi 25 septembre, ils se donnent deux à trois mois pour arriver à la pointe de Corsen (point le plus à l’ouest de la France). Regarder le reportage de la RTS à leur sujet.
Pour les soutenir : https://www.leetchi.com/c/ride-to-breizh
Pour suivre leurs aventures grâce à leur blog : les vagabonds.ch et sur les réseaux sociaux :
Instagram: les_aventures_des_vagabonds
Snapchat: les_vagabonds
Facebook: LesAventuresDesVagabondsBureau à louerCIAO loue un bureau dans ses locaux basés à Riant Mont 1 à Lausanne. La location comprend une pièce de 15m2, la mise à disposition d’une salle de réunion (env. 8-10 personnes) et d’un petit local technique. Le loyer est de CHF 520.- net (frais de nettoyage inclus). Possibilité d’avoir accès au wifi de l’association (CHF 15.-/mois). Plus d’informations: [email protected]

(Garçon / 2002 / Jura)

Bonjour.

lautre jours, jai eu un rapport sexuel avec ma copine et le preservatif a casser... elle est allé a la pharmacie prendre la pillule du landemain mais jai peur que ca ne marche pas... que faire si a ne marche pas ?!! Aider moi svp ( j'ai 14ans...)

La réponse