CIAO newsletter 01- 02/2018 – La consommation du cannabis chez les jeunes a baissé depuis 15 ans

Publié le

 

|28.02.2018|

Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour janvier-février 2018.
Toute l'équipe vous souhaite une agréable lecture.

Cette statistique produite par la fondation Addiction Suisse montre que depuis 2002, le pourcentage de jeunes de 15 ans ayant consommé du cannabis durant leur vie a diminué d’environ 10%. Cette tendance s’observe autant chez les garçons que chez les filles.
On constate une légère diminution entre 2006 et 2014 des jeunes ayant consommé durant le dernier mois.
Les garçons sont en moyenne plus nombreux que les filles à avoir consommé du cannabis.

CIAO
[A RETENIR] – Assemblée générale de CIAO le 18 avril 2018

Comme annoncé dans la dernière newsletter, l’assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 18 avril à 17h30 à Lausanne. Peuvent participer les membres individuels et collectifs de l’association. C’est l’occasion pour les personnes qui désireraient s’impliquer ou soutenir l’association de devenir membre. En cas d’intérêt, n’hésitez pas à écrire à info@ciao.ch pour recevoir toutes les informations ! Et si vous êtes convaincu·e, vous pouvez vous inscrire via ce lien.

En Romandie
DISA
Dans l’optique d’une augmentation de l’offre en termes de soins pour les jeunes, la Division interdisciplinaire de santé des adolescents au CHUV a récemment mis sur pied deux nouvelles consultations.

La consultation santé garçons 12-20 ans
Mise en place pour les garçons et les jeunes hommes âgés de 12 à 20 ans, cette consultation vise à répondre aux questions qu’ils peuvent avoir sur leur corps, leurs parties intimes ou leur sexualité. Ils peuvent discuter librement de leurs interrogations avec un médecin homme.

La consultation sport ados 12-20 ans
Cette consultation s’adresse aux adolescent-e-s de 12 à 20 ans qui pratiquent une activité physique régulière. Des spécialistes du domaine pourront traiter toutes leurs questions liées à une activité sportive.

Revue de presse

(Fille / 2005 / Valais)

 

Je suis un peu timide. Ma meilleure amie se fait facilement des nouveles amies et j'aimerai beaucoup avoir autant de facilité qu'elle. Elle se fait des amies qui sont plus grandes que nous. J'ai souvent essayé de m'intégrer mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire.

La réponse