CIAO newsletter 1/2016 – Quels objectifs derrière les recherches web effectuées par les jeunes?

|29.01.2016|
Les thèmes les plus consultés par les jeunes sur Internet sont la santé physique et le travail. Lorsqu’ils recherchent des informations sur ces sujets, c’est le plus souvent dans le but de répondre à des interrogations ou d’élargir leurs connaissances. En effet, le pourcentage de ceux qui invoquent ces raisons est nettement supérieur au pourcentage de ceux qui disent utiliser le net dans le but d’identifier ou de résoudre un problème (pour eux-mêmes ou pour les autres).
*Chiffres tirés du rapport d’évaluation 2015 du site ciao.ch

Ciao.ch, une plateforme pour les 11-20 ans

Suite au rapport d’évaluation réalisé par l’IUMSP ainsi que dans l’objectif d’offrir un service au plus grand nombre, l’équipe et le comité de Ciao ont pris la décision d’ouvrir le site dès 11 ans. Il est évident que l’accès n’était pas limité pour cette tranche d’âge. Cependant les contenus et la communication autour des services proposés vont être adaptés à cet élargissement du public cible.

Ciao.ch passe en responsive et amène quelques nouveautés !

Il y a un mois le site ciao.ch a fait peau neuve. Il offre désormais une navigation optimale via mobile et tablette. Cette refonte graphique a permis également l’ajout de vidéos sur la première page mais surtout l’insertion d’un blog. Celui-ci propose chaque semaine un article original en lien avec les thématiques du site. Un peu de lecture ?

Un nouveau site pour présenter l’association

Pour mieux communiquer avec ses partenaires et les personnes actives dans le domaine de la jeunesse, le site associationciao.ch a été repensé pour vous proposer cette nouvelle plateforme simple et épurée. Vous pouvez vous aussi proposer des articles (campagnes, etc.) en écrivant à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de les relayer sur ce blog. Plus d’infos : associationciao.ch

SAVE THE DATE – Assemblée générale le 15 mars 2016

Le 15 mars prochain aura lieu l’assemblée générale annuelle de CIAO. Les membres individuels et collectifs sont invités à y participer. C’est l’occasion pour les personnes qui désireraient s’impliquer ou soutenir l’association de devenir membre. En cas d’intérêt, n’hésitez pas à écrire à [email protected] pour recevoir toutes les informations !

Pendant ce temps-là en Suisse romande

Stratégie globale de promotion de la santé sexuelle. Guide pour une politique cantonale

La Conférence Latine des Affaires sanitaires et sociales (CLASS) et SANTÉ SEXUELLE Suisse publient un Guide pour soutenir les cantons dans le développement d’une stratégie de santé sexuelle. Ce document explique ce que signifie une approche intégrée et globale de la santé sexuelle basée sur les droits et s’adresse autant aux décideurs cantonaux qu’aux professionnel.le.s de la santé sexuelle et des réseaux multiplicateurs. Il propose des pistes d’intervention, des critères de qualité et des recommandations stratégiques pour les cinq domaines d’action prioritaires de la santé sexuelle. Lire le Guide

(Fille / 2001/ Neuchâtel)